jeudi 11 juillet 2013

Chronique Mat Sinner "Back to the bullet"

                                                                                                                                                                       
Sorti à la base en 1990, ce seul et unique album solo de ce bassiste chanteur bénéficie d'une réédition remasterisé (par Achim Köhler de Primal Fear) à laquelle a été ajouté le titre bonus: "She's got the look" et 2 clips vidéos: "Call my name" et "Every second counts".
Mat Sinner pond naturellement de très bonnes chansons. Ce n'est pas un grand vocaliste mais il chante avec ses tripes. Sa voix grave et rocailleuse colle néanmoins parfaitement bien à ce style Hard / Heavy des années 90's.
Que ce soit sur des titres bien ronflants (Back to the bullet, Tear down the wall...) sur une ballade (Call my name) ou bien sur une reprise (Crazy horses par The Osmonds sorti en 1972) c'est toujours bien éxécuté et ça joue superbement bien.
Mat Sinner est un ouvrier du Heavy Metal qui nous sort régulièrement depuis de très nombreux albums. Que ce soit avec Sinner, Primal Fear ou plus récemment Voodoo Circle, aucune fausse note dans son parcours !
Alors bien sur, ce musicien allemand qui a aussi produit entre autre les groupes Toto ou bien Survivor est un grand nom de la musique Outre Rhin et beaucoup moins ailleurs mais il forge le respect par sa fidélité à ce style de musique et les 25 ans passés au sein de la scène Heavy Metal parle pour lui !
Une bonne piqûre de rappel pour s'intéresser de plus près à sa discographie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire