mardi 2 juillet 2013

Live report HELLFEST 2013 (dimanche 23)

TRUCKFIGHTERS - 11h40 - The Valley
Un son épais et mastoque pour commencer la journée.
Inspiré sans doute par les incontournables Kyuss, les Truckfighters donnent dans le Stoner / Rock des années 90's ! Un bonheur d'entendre un son d'une telle qualité à cette heure bien matinale. Un peu court à mon goût (30mn) ce groupe aurait mérité largement mieux et j'espère les revoir dans de meilleures conditions.

HEAVEN'S BASEMENT - 12h15 MS1
Ces anglais disposent d'une solide réputation et d'un cv déjà bien fourni et c'est donc avec un certain intérêt que je me poste devant cette scène après avoir fait honneur au Muscadet local.
Pas déçu mais pas emballé non plus par leur Hard Rock groovy et énergique. Il manque un petit quelque chose en fait pour que la mayonnaise prenne vraiment. Les irlandais de THE ANSWER font ça beaucoup mieux !

MUSTASCH - 13h35 - MS1
Ce groupe suédois qui a ouvert pour Volbeat ou bien Motôrhead nous rentre direct dans le lard (à l'heure du déjeuner c'est normal) avec leur Hard Rock Stoner simple et direct ! 40mn de bonheur et une set-list tiré de leur 5 albums avec quelques tubes qui me fait penser que la nouvelle terre promise du Rock & Roll se situe peut-être maintenant au Nord de L'Europe ! Alors, vous allez me dire: pourquoi ce nom de groupe ? Pour rendre un hommage appuyé à Freddie Mercury de Queen et Tony Iommi de Black Sabbath...Voilà, y'a qu'à demander !

DANKO JONES - 15h05 - MS1
Interviewé une bonne heure avant de rentrer sur scène par l'équipe de Daily Rock France, le combo canadien nous balance en pleine poire durant les 45mn que dure leur set du Punk' n' Roll très inspiré avec des textes il faut bien l'avouer un peu en dessous de la ceinture. C'est furieusement Rock & Roll...
Danko Jones a moins de tchatche que d'habitude et cela lui permet de caser au moins une chanson de plus. Et bien évidemment, on ne va pas s'en plaindre car le son est bon et le public réceptif. La messe est dite...Amen !

VOLBEAT - 23h10 - MS1
Je n'ai jamais vraiment accroché sur ce groupe danois mais après avoir visionner un live qu'ils avaient donnés au Wacken Open Air 2012 en Allemagne, je me suis dit que ce serait sans doute LA surprise 2013 ! Bien placé, je me rends compte qu'ils ont déjà de nombreux fans. Le show débute pied au plancher et l'apport d'un nouveau guitariste en la personne de Rob Caggiano (ex-Anthrax) donne immédiatement de l'air au chanteur et leader Michael Poulsen.
Les titres s'enchaînent et je me dis que l'équipe du Hellfest a bien eu raison de les programmer en tête d'affiche malgré les doutes de certains !
Un son parfait pour un style Rock & Roll / Metal avec des influences Thrash / Country.
Surprenant mélange et je prends (sans commentaires) une fessée dans les règles de l'art !
Idéal pour finir ce long week-end métallique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire