mardi 2 juillet 2013

Live report HELLFEST 2013 (samedi 22 Juin)

ATTENTAT ROCK - 11h05 - MS1
Comme hier matin à la même heure, je suis devant cette scène pour applaudir cette fois-ci les français d'ATTENTAT ROCK.
Du Hard Rock influencé par la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal).
Reformé en 2009, les avignonnais disposent d'un temps de jeu d'à peine 30mn !
Bien trop court pour se faire une idée mais je suis séduit par leur énergie et la qualité de voix du chanteur. A revoir dans de meilleures conditions !
 
ASKING ALEXANDRIA - 11h40 - MS2
Pas très fan de Metalcore, je me décide quand même à assister au concert de ces anglais. Les mélodies sont accrocheuses et il faut admettre que malgré leur jeune âge, ils savent s'y prendre pour nous dérouiller les cervicales. Je les retrouve un peu plus tard en salle de presse pour leur dire tout le bien que j'ai pensé de leur prestation...et accessoirement prendre une photo d'eux avec le Daily Rock Mag (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).

AUDREY HORNE - 12h15 - MS1
La 1ère claque de la journée tout simplement. Emmené par le chanteur / tatoueur Toschie, les norvégiens dévastent tout sur leur passage ! Leur son Hard Grunge me botte le cul et du coup leur set me parait bien court...Leur dernier album "Yougblood" paru cette année m'avait beaucoup plu mais je ne les attendais pas à pareille fête. Vous revenez quand vous voulez messieurs !
 
KROKUS - 13h35 - MS1
J'attendais avec impatience de voir pour la 1ère fois ces suisses influencés (et c'est peu de le dire) par AC/DC. On peut les accuser de plagiat bien évidemment mais c'est tellement bon à entendre que l'on se prend rapidement au jeu.
Marc Storace le chanteur du groupe nous fait même penser parfois au très regretté Bon Scott dans sa manière de chanter. Tout y est je vous le dis...et finalement, on passe un très agréable moment en leur compagnie. Bienvenue sur Krokus Air Lines !

RED FANG - 18h00 - The Valley
Ces américains découverts pour ma part en 2011 reviennent pour la 2ème fois à Clisson. Ayant beaucoup apprécié leur show, je me faisais une joie de les revoir. Leur son bien gras mi Stoner mi Hard Rock sévèrement burnés me fait vibrer et c'est avec grand regret que je les quitte 5mn avant la fin pour me diriger vers la Mainstage 1. A revoir au plus vite en salle lors de leur prochain passage en France.
 
ACCEPT - 18h55 - MS1
Voilà un des groupes que je ne voulais absolument pas louper pour cette nouvelle édition du Hellfest !
Les allemands gonflés à bloc vont nous ravir les oreilles avec leur Heavy Metal carré et vraiment très efficace. Leur nouvelle recrue Mark Tornillo (chant) est à l'aise et se permet de revisiter quelques pépites époque U.D.O. Enfin une légende qui fait honneur à sa renommée. Bravo !

ZZ TOP - 20h55 - MS1
Fidèles à eux même, les américains déroulent et nous proposent une set-list en forme de best of.
Aucun mal à les suivre tellement leur show est bien rodée. Frank Beard est un vrai métronome à la batterie, Dusty Hill à la basse est diablement efficace et Billy Gibbons à le blues qui coule direct dans les veines.
Un hommage au grand Jimi Hendrix (Foxy Lady) au passage et on se dit que même après 40 ans de de carrière, le groupe est toujours au top.
Du coup, je pense sérieusement à me faire naturaliser texan !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire